Appel à la majorité silencieuse qui rejette le clan Pashinyan

 

La majorité silencieuse qui rejette le clan Pashinyan doit oser parler avant qu’il ne soit trop tard ! 🛑

Comment les mêmes personnes qui dénonçaient à juste titre la corruption sous les clans Kotcharian et Sarkissian peuvent ne pas dénoncer la cession de nos terres et de notre cause par le clan Pashinyan ?
Votre portefeuille est-il plus important que le sang versé par nos ancêtres ?

Nikol Pashinyan devait être le symbole de l’anti-corruption, de la démocratie et des valeurs occidentales. Une très grande majorité avait d’ailleurs vu en lui le sauveur de notre nation.
4 ans plus tard, comment ses soutiens peuvent objectivement parler de démocratie alors même qu’il vient d’interdire de territoire 3 camarades de la FRA Tashnagtsoutioun, Enger Mourad, Engerouhi Suneh et Enger Massis.
En dehors de toute considération politique, personne ne devrait tolérer ou tenter de justifier cette décision.
Enfin, comment peut-on croire que cet incapable va nous sauver alors que le territoire Arménien (et Artsakhiote) se réduit un peu plus chaque jour ?
Hier encore, l’Artsakh a subi une attaque et a perdu des soldats.
Qui peut encore avaler que nous allons vivre en paix avec ce pays ?!

Dans 20-30 ou 50 ans, quand il sera temps pour chacun de faire le bilan de nos combats des dernières années, il sera trop tard pour regretter notre inactivité qui aura conduit à la perte de notre patrie.
Va-t-on faire partie de cette génération qui a perdu l’Artsakh ET l’Arménie ?
Va-t-on faire partie de cette génération qui a consciemment laissé un tyran au pouvoir de notre pays ?
Va-t-on faire partie de cette génération qui a abandonné l’Arménie à un dictateur autoritaire qui joue les durs avec les Arméniens et qui joue la victime avec nos ennemis?

Ne voyez vous pas les photos des membres du clan Pashinyan s’affichant fièrement aux côtés des dirigeants sanguinaires turcs ?
Ne voyez-vous pas les appels à l’aide des Artsakhtsis et des Syunetsis qui disent être abandonnés par leur propre gouvernement ?
Ne voyez-vous pas la proximité de tous les ennemis de la cause arménienne, dont des négationnistes français, qui encouragent les « efforts de paix » voulus par le clan Pashinyan?
Ne voyez-vous pas que cette paix utopique que votre gourou vous propose n’est qu’illusoire et qu’elle marquera la fin de notre peuple, avec votre consentement ?
Ne voyez-vous pas, qu’en dehors de VOUS, les anti-tashnagtsagans, les seuls à se réjouir des agissements de ce gouvernement d’incapables sont les ennemis de notre nation?

Le peuple peut se révolter, le peuple conscient de son erreur, va se révolter, sinon il perdra tout, nous perdrons tout, alors réagissons avant qu’il ne soit trop tard, le reste appartient à l’histoire.

Viken Hitayan