Communiqué de la FRA Nor Seround : le combat continue !

Face à l’épidémie de coronavirus qui touche le monde, face à l’instauration du confinement et à l’impossibilité d’organiser des rassemblements, la F.R.A Nor Seround vous annonce, suite à la décision du CCAF que les manifestations du ‪24 avril 2020‬ sont annulées.

La crise liée au COVID-19 nous appelle à la plus grande prudence et au sens des responsabilités. Aucune manifestation ne sera donc organisée. 

La santé publique est une priorité, nous aurons donc l’occasion de marquer les commémorations du génocide de manière différente cette année.

Toutefois, nous, la jeunesse militante arménienne de France, estimons qu’en aucun cas l’annulation des manifestations ne doit être synonyme d’une mise entre parenthèses de notre combat.

A défaut de se réunir et de manifester physiquement, un regroupement de notre jeunesse et plus largement de notre communauté est nécessaire par les réseaux sociaux, afin de faire connaître notre histoire et de continuer à mener notre combat.

L’essor des réseaux sociaux depuis quelques années nous offre plus qu’une solution de repli en cette période inédite. Les sphères médiatiques et digitales doivent être investies en masse par notre communauté, face à la puissance du lobbying turc et à ses habituelles thèses négationnistes. Nous devons combattre le mensonge et faire triompher la justice.

Le mois d’avril sera riche en contenu pour honorer la mémoire de nos ancêtres mais surtout pour poursuivre notre combat vers la justice et les réparations.

Nous comptons donc sur vous, Arméniens de France, dans cette lutte, à nos cotés.

La jeunesse doit être le fer de lance de notre communauté.

Nous vous remercions par avance pour votre participation et votre investissement.

Le combat continue !

VÉRITÉ, JUSTICE, RÉPARATIONS ! #DeboutJeunesse

La FRA Nor Seround