La jeunesse de la FRA lance le programme «Tebi Syunik»

 

Après la dernière guerre d’Artsakh, l’Azerbaïdjan continue ses menaces sur Erevan, le lac Sevan, et en particulier sur la région du Syunik.

Sans le Syunik, sans cette épine dorsale géographique de l’Arménie, la menace d’un effondrement complet plane sur notre Etat.

Renforcer l’esprit de résistance des Arméniens du Syunik, contrer les projets panturquistes, et lutter contre la politique actuelle des autorités arméniennes est de la responsabilité de toute la jeunesse arménienne, mais surtout de la jeunesse arménienne du Syunik.

A ce stade de notre lutte nationale, la jeunesse de la FRA Dashnaktsoutsioun mobilise ses forces partout dans le monde et lance le programme « Tebi Syunik », qui prévoit :

– L’extension du travail politique, de relations extérieures et d’informations auprès des plateformes de jeunesse nationales et internationales

– L’organisation de colonies de vacances destinées aux jeunes pour renforcer l’esprit et les valeurs nationales

– La préparation d’études et l’organisation de conférences dédiées à la résolution des problèmes des jeunes du Syunik

– La création de centres de jeunesse dans le Syunik

– La mise en œuvre du « Programme Verelk » visant à développer les compétences et les capacités professionnelles des jeunes et la création de micro-entreprises

– Un programme d’échanges pour les jeunes de la diaspora sur place.

Nous appelons les jeunes Arméniens du monde à participer à notre travail, à orienter leurs efforts « Tebi  Syunik ».

Le Bureau de la jeunesse de la FRA 

Erevan, le 22 Juillet 2021