La corruption et le mensonge n’ont pas leur place en France !

Communiqué de la FRA Nor Seround

Paris, le 14 février 2020

Hier soir, jeudi 13 février 2020, se tenait au restaurant l’Entrecôte rue Desaix, un « Café Politique » organisé par Agnès Evren, tête de liste LR du XVème arrondissement. 

L’occasion pour elle de venir échanger avec son électorat, en présence de Christian Jacob, président du parti Les Républicains, et Rachida Dati, candidate LR à la Mairie de Paris, tous deux venus la soutenir dans sa compagne.

La FRA Nor Seround s’est rendue à cet événement politique afin de dénoncer la proximité coupable de Rachida Dati avec la dictature azérie.

Dans un bref échange avec la candidate à la Mairie de Paris, les norseroundagans lui ont reproché ses relations avec l’Azerbaïdjan, ajoutant qu’il était contradictoire de travailler dans la commission parlementaire des droits de l’homme tout en faisant partie du conseil d’administration de l’association des amis de l’Azerbaïdjan (AAA). 

A la sortie du restaurant, les membres de l’organisation ont procédé à la distribution de tracts destinés à sensibiliser le grand public et notamment l’électorat de Madame Dati sur la corruption exercée par la dictature azérie. 

Le tract rappelle notamment que l’Azerbaïdjan est une dictature raciste, homophobe, où les Droits de l’Homme et Libertés fondamentales  sont systématiquement bafoués, les opposants enfermés, le droit international humanitaire méprisé, et les minorités massacrées et muselées.

Les norseroundagans ont été violemment accueillis par les sympathisants de Madame Dati, qui les ont assénés de « rentrer chez eux si la France ne leur convenait pas » et les ont menacé de poursuites en diffamation, ce dont ils se sont défendus puisque toutes les informations diffusées sont vérifiées, exactes et vérifiables. 

Les membres du Nor Seround, bien que confrontés à la violence, physique et verbale, des sympathisants de Madame Dati, ont gardé leur calme et réussi à mener à bien leur mission de distribution de tracts, tout en se défendant de quelconque provocation ou diffamation.

Nous rappelons également que la voie publique n’appartient pas à un parti politique ou à ses sympathisants. Les libertés d’expression et d’information ne s’appliquent pas qu’à une tranche de la population. Nous estimons pouvoir dénoncer librement et sans être inquiétés les liens de Rachida Dati avec le clan Alyiev.

Nous continuerons à dénoncer les relations obscures de Madame Dati lors de ses prochaines manifestations ou sur les réseaux sociaux. La corruption et le mensonge n’ont pas leur place en France. 

Le combat continue !