STOP À LA COOPÉRATION FRANCO-AZÉRBAIDJANAISE

Communiqué de la FRA Nor Seround

Paris, le 04 Juillet 2019

Nous apprenions le mois dernier qu’avec l’appui du gouvernement français et sous la pression des lobbys azéris, les tribunaux administratifs du Val d’Oise d’abord puis de Grenoble avaient annulé les chartes d’amitié entre 5 villes françaises et artsakhiotes. Ainsi, tous les efforts des maires d’Arnouville, Valence, Bourg-les-Valence et Bourg des Péages pour tisser des liens avec la République d’Artsakh sont réduits au néant.

La France bafoue une nouvelle fois les valeurs qui devraient être les siennes. Ces chartes qui devaient symboliser l’AMITIE entre ces villes ont été annulées pour des considérations économiques et politiques et pour se plier ainsi aux volontés du dictateur azéri. Où sont passés les Droits de l’Homme et le libre arbitre de la France ?

Mais ce n’est pas tout. Nous connaissions déjà les liens économiques entre la France d’Emmanuel Macron et l’Azerbaïdjan du dictateur Aliev. La France produit des armes et fournit l’armée azérie qui utilise ces armes contre nos frères et sœurs arméniens ! Hypocrisie ! Nous apprenons désormais que l’entreprise française Thalès va fournir à l’Azerbaïdjan différents types de systèmes de surveillance et de radiolocalisation ! 

Pour ces raisons, nous vous donnons rendez-vous le mercredi 10 juillet prochain à partir de 18h30 pour manifester devant le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères ! 

Stop à la coopération politico-militaire franco-azerbaïdjanaise ! Rappelons au gouvernement français les responsabilités qui lui incombent ! Rappelons lui que le respect et les valeurs humaines sont ô combien plus importants que l’argent ! Rappelons lui que les armes qu’il vend sont utilisées contre nos frères et sœurs qui défendent nos terres au péril de leur vie !

Cessez de jouer avec la communauté arménienne de France M. Macron ! Cessez de jouer avec la vie de nos frères et sœurs qui protègent l’Artsakh ! 

Rendez-vous le mercredi 10 Juillet à 18h30 devant Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères – Quai d’Orsay : 1 rue de Constantine, 75007 Paris / Métro Invalides