FESTIV’HAY ce dimanche à Alfortville : on vous attend nombreux !

Pour la première fois pour la « petite Arménie », un festival met à l’honneur les « chevilles ouvrières » de la communauté : l’occasion de (re)découvrir les acteurs qui composent le riche tissu associatif de la ville dans une ambiance musicale et festive. Une initiative originale de la FRA et de ses associations sœurs.

Le projet est lancé il y a quelques mois lorsque la FRA Dachnaktsoutioun et ses associations sœurs ont l’idée de lancer un festival arménien à Alfortville. Cet événement aura pour objectifs de mettre en valeur de façon inédite l’engagement de la diaspora à Alfortville, et de faire rayonner la culture arménienne auprès du public français.

Très vite, la FRA Dachnaktsoutioun d’Alfortville formule le souhait que ce festival soit ouvert à tous : toutes les institutions, organisations et associations arméniennes d’Alfortville ont donc été conviées à participer à l’organisation de ce projet.

Le résultat de ces mois de préparation est le Festiv’hay, 1ère édition, qui aura lieu ce dimanche. 

Découverte des associations, ateliers pédagogiques, jeux, concerts, spectacles, restauration… dès 10h du matin, le Festiv’hay proposera des animations pour tous les goûts, et pour tous les âges. 

Une dizaine d’associations présentera sur des stands ses missions et ses activités. Par ordre alphabétique : Anciens Elèves de l’Ecole Saint Mesrop-Arabian, Arménie Terre de Vie, Croix Bleue des Arméniens de France, Compagnie de danse Yeraz, Espoir pour l’Arménie, France Djavakh, FRA Dachnaktsoutioun, Homenetmen, Hamaskaïne, Maison de la Culture Arménienne, FRA Nor Seround, Soutien à l’Artsakh Autodéterminé, Radio Ayp FM.

Des animations et ateliers représentatifs des activités proposées par les associations se succèderont tout au long de la journée : initiations à la danse, aux échecs, au kung-fu, récits de contes pour enfants, rallyes, quizz sur l’Arménie, photographies en costumes traditionnels… Sur scène, spectacles de danse et animations musicales viendront apporter leur touche festive et estivale à cet événement convivial et chaleureux.

Grâce au soutien de la compagnie Saberatour, une tombola sera organisée dont le lot à gagner est un aller-retour Paris/Erevan.

Un service de restauration continu permettra aux participants de profiter de l’ensemble de ces animations autour d’un bon repas et de rafraîchissements, en famille ou entre amis !

Pour plus d’informations sur le programme du festival, vous pouvez consulter la page de l’événement. https://www.facebook.com/events/3826626280705541/?active_tab=about 

Rendez-vous dimanche de 10h à 21h à l’Ile au Cointre, 60 quai Blanqui, à Alfortville ! 

Entrée gratuite à l’événement.